Les thèmes : Les époques, pour vos soirées déguisées

Les époques

deguisements epoques

 

Retour dans les temps anciens ! Les soirées déguisées sur les époques regorgent de périodes intéressantes pour une soirée festive : de la préhistoire aux années 90, il y en a pour tous les styles et tous les goûts !

Soirée déguisée thème Préhistoire

Déguisements de la préhistoireRrrrrr où est la bidoche !?!

L'époque des premiers hommes est toujours un thème très sympa  pour une soirée déguisée. Peaux de bêtes, bijoux en os et coiffures ébourrifées, dents pourries et lourde massue sont les attributs des déguisements de cette époque hostile où l'homme était en proie à une nature dangereuse.

Les plus audacieux pourront d'ailleurs tenter d'incarner un animal de l'époque comme un tigre aux dents de sabre ou un mamouth, voire même à un des nombreux dinosaures de l'ère jurassique !

 

 

Exemples de déguisements pour

Soirée déguisée thème Antiquité

Déguisements de l'antiquitéDieux et esclaves se cotoient sur la piste de danse !

L'Antiquité est une très longue période l'Histoire en terme de siècles, et recouvre trois périodes principales conrrespondant aux civilisations dominantes de l'époque : l'égypte, la grèce puis enfinl la période romaine.

Au niveau des déguisements, les divinités polythéistes sont des incontournables, d'Anubis à Poséïdon en passant par Cupidon, Athèna, Aphrodite et Bacchus, c'est un florilège de costumes, de perruques bouclées et de barbes qui s'afficheront à côté des empereurs comme  Jules César ou Alexandre le grand, des esclaves juifs, de Spartacus et autres gladiateurs romains !

Pour faire dans l'original, vous pouvez également vous déguisez en gaulois, ou en prohète car cette période marque aussi la naissance de la religion chrétienne !

Exemples de déguisements pour

Soirée déguisée thème Médieval

Déguisements de l'époque médiévaleOyez oyez braves gens ! Il y a à manger du faisan !

Le moyen-âge est une période très longue de l'histoire, durant près de 1000 ans. On considère que c'est une période de stagnation sur le plan culturel et technologique mais malgré tout, riche fut ses personnages et les évènements qui parsèmerent ses siècles. 

Classiquement, le roi, la reine, la dame de la cour, le bouffon, la paysan et le chevalier (ou mousquetaire pour la préiode la plus moderne) sont les principaux déguisements incarnés pour une soirée déguisée, qui sont généralement magnifiques (à l'exception du gueux !).

De nombreux personnages peuvent être également personnifiés, du cardinal Richelieu à Robin des bois, en passant par Nostradamus et Clovis !

Exemples de déguisements pour

Soirée déguisée thème Années 20-30

Déguisements années 20Le thème préférée des dames pour le nouvel an !

Glamour par excellence, les années charleston, qui regroupent les années folles dans les années 20 et l'époque de la prohibition dans les années 30 est également une époque dominée par la nouvelle musique, en particulier le jazz qui jouent ses premières notes des plus endiablées !

Le style vestimentaire de l'époque, si particulier, fait preuve d'une grande élégance et les femmes pourront s'accoutrer de robes particulièrement remarquables.

On comprend pourquoi elles apprécient tant ce thème avec les nombreux accessoires qui accompagnent généralement ces déguisements : gants longs, porte-cigare, sautoir à perles, coiffe et bandeaux paillettes et à plumes dans les cheveux, perruques élégantes et raffinées...

Quant aux messieurs, il faut malheureusement avouer que le choix est un peu plus restreint ! Le déguisement le plus courant reste celui de gangster des années 30, avec son costume rayé, sa moustache fine à l'italienne, son cigare et sa célèbre sulfateuse !

Les plus originaux pourront aussi tenter d'incarner un dictateur militaire ou encore même Charlie Chaplin ou Mickey, qui faisaient alors leurs grands débuts !

Exemples de déguisements pour votre soirée sur

Soirée déguisée thème Années 50-60

Déguisements des années 50-60Une époque tiraillée entre tradition et modernité !

Dans un monde en pleine reconstruction, l'époque d'après-guerre est un savant mélange de tradition et de rupture. Les tenues vestimentaires des hommes et des femmes et la décoration oscillent entre une certaine austérité et la liberté d'arborer des couleurs plus franches, aux tons plus acidulés, tout en restant sur des coupes assez classiques, et les couvre-chefs sont encore bien présents sur les têtes des citoyens.

Le rock commence à percer et les premiers grands groupes de musique mondiaux émergent aux quatre du coin du globe avec Elvis, les Beatles, Jimi Hendrix ou les Rlolling Stones et même Claude François !

Le cinéma apporte lui aussi son cortège de renommées avec l'avènement des plus grands comme Bourvil, de Funes, Marylin Monore ou Linda Lovelace pour les plus affranchis.

C'est également l'époque des grandes idéologies et les personnages politiques, souvent sinistres, n'en laissent pas moins une trace indélébile dans les esprits de par la singualirté de leurs personnalités, dans un monde où plus rien ne semble figé.

Exemples de déguisements pour

Soirée déguisée thème Années 70

Déguisements des années 70Un thème synonyme de fun et de liberté !

Grand classique pour les anniversaires des quadras (donc nés dans les années 70), les soirées seventies sont l'occasion de revivre une époque libertaire, une période de rêve et d'utopie où l'insouciance régnait en maître comme une résolution festive face à un monde en complète mutation.

On retrouve généralement trois principaux sous-groupes dans le thème des années 70 : les hippies, les discos, et bien sûr tous les musiciens et chanteurs de cette période où la musique était à son apogée !

Exemple de déguisements pour

Soirée déguisée thème Années 80

Déguisements des années 80La décennie des trentenaires par excellence !

La période des années 90 fait elle aussi la part belle à la diversité avec les reliquats de l'époque disco paillette incarnée par les groupes étendard sde la scène musicale de l'époque, mais aussi avec la déferlante des groupes de rock et des dessins-animés qui explosèrent à l'époque, ainsi que l'avènement du sport médiatique et son cortège de stars internationales.

Les déguisements et leurs accessoires, lorsqu'ils sont orientés « dance floor » sont généralement hyper extravagants, brillant de toutes flammes, ou super kitschs comme les joggings style "toiles de parachutes", aux couleurs criardes et fluos !

Exemples de déguisements pour

Soirée déguisée thème Années 90

Déguisements des années 90Le thème favori des adulescents nostalgiques !

Eh oui, ça y est, les années 90 sont déjà loin derrière nous et font désormais parti de l'histoire ! 

Elles renvoient à beaucoup de catégories, du grunge de Nirvana, des groupes de dance comme Ace of base à Toy Story en passant par les grands films de l'époque comme Titanic et Forrest Gump, ou encore à Lionel Jospin pour les plus motivés, et bien sûr tous les personnages de jeux vidéos, notamment issus de l'univers des mythiques consoles de Sega et de Nintendo !

Exemples de déguisements pour

Soirée déguisée thème Guerres

Déguisements sur la guerreSortez de vos tranchées !

Paraissant peu festif de prime abord,  le thème de la guerre est pourtant bien un thème hyper fédérateur et très fun dans le cadre d'une soirée déguisée.

En effet, les tenues guerrières sont bien diverses et peuvent être très iconoclastes à travers leurs expressions et leurs époques : de Lara Croft à Rambo, en passant par les samouraïs, les ninjas et les poilus de la 1ère guerre mondiale, ainsi que les dictaeurs du 20ème siècle en tout genre, vous pouvez obtenir un tableau particulièrement réussi lors de la photo de groupe de la soirée, et une véritable  ambiance de combat sur la piste de danse !

Exemples de déguisements pour

Réduction spéciale chez notre partenaire DEGUIZEO

Réduction spéciale sur de nombreux déguisements chez Deguizeo

Un site à partager !

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksLinkedinRSS FeedPinterest

Qui est en ligne ?

Nous avons 108 invités et aucun membre en ligne